Don de sang

La campagne du don de sang a été lancée par le Club d’Activités Polyvalentes en partenariat avec l’Agence Nationale du Sang, le Croissant Rouge Algérien ainsi que l’Association Scientifique des Etudiants en Pharmacie d’Alger. Elle vise les établissements universitaires et les lieux publics d’Alger.

Des visites dans des lieux stratégiques d’Alger ainsi qu’au sein de nombreuses institutions de l’enseignement supérieur ont eu lieu pendant une durée de 6 mois, permettant ainsi de récolter plus de 400 poches de sang. Cette campagne s’est achevée au niveau de l’Esplanade de Riadh El Feth à l’occasion de la journée mondiale du sang, réunissant des centaines de donneurs et de volontaires accomplissant un record de 172 poches de sang au cours d’une seule journée. 

Cette initiative qui est une première au CAP mais aussi au niveau des clubs estudiantins, a permis de sensibiliser plusieurs personnes sur ce noble geste et d’améliorer les situations des banques de sang, cela afin d’aider à sauver de nombreuses vie humaines.