Le CAP, qu'est-ce que c'est ?
Le CAP (Club d'Activités Polyvalentes) est un club estudiantin de l'Ecole Nationale Polytechnique, proposant des activités scientifiques, culturelles, caritatives et sportives. Créé en 2010 à l’initiative d’un groupe d’étudiants, qui avaient pour ambition de nettoyer l'école, le club n’a pas cessé de s’agrandir, de se faire connaître et de diversifier ses activités.
On y compte aujourd'hui un effectif d’environ 300 membres, qui organisent et prennent part aux nombreux projets captivants. Chaque membre appartient à un des quatre départements au sein du CAP : communication, informations et technologie, ressources humaines et relations extérieurs. Avec cette organisation le club détient à son actif une dizaine d’événements dans divers domaines chaque année.
Le club est pourvu de 3 sections pour assurer le déroulement de ses activités :
-
Une section caritative œuvrant dans la bienfaisance et qui a pour but d’apporter de l’aide aux plus démunis.
-
Une section scientifique qui contribue dans la formation de ses membres, l’enrichit, et leur permet de partager leur passion des sciences.
-
Une section culturelle qui permet de se détendre de la pression continue des études, et qui elle-même est composée de plusieurs sous-section : musicale, sportive, théâtrale et littéraire.
Avec tout ce qu’il propose, le CAP représente pour ses membres, non seulement une échappatoire du quotidien des études, mais aussi un centre de partage d’idées, d’innovation, et de développements des compétences personnelles et professionnelles.
Comptant parmi les clubs estudiantins les plus importants d’Alger grâce à la qualité de ses évènements et la motivation de ses adhérents, le CAP ne cesse de se démarquer et de relever les défis auxquels il est confronté.